Chef de chœur

Nous avons commencé la saison 2011-2012 avec un nouveau chef de chœur :

Tatiana Abeilhé

Née en Russie, Tatiana Abeilhé commence à étudier le piano à l’âge de sept ans. Elle entre au Conservatoire Régional de Mourmansk où elle poursuit des études de chant et de direction de chœur. Dans cette dernière discipline, elle obtient un 1er Prix.

Ayant quitté la Russie pour la Moldavie, Tatiana entre au Conservatoire National Supérieur de Chisinau où elle obtiendra les diplômes de professeur de solfège et de chef de chœur.

Suite à un passage remarqué à la chorale de chambre « Musical Feast », elle entre dans celle de la Radio Télévision Nationale de Moldavie.

Arrivée à Paris en 1999, afin de poursuivre son perfectionnement, elle entre à l’Ecole Nationale de Musique dans la classe d’Anna Maria Miranda pour le chant et celle de Geneviève Martigny pour la musique de chambre.

Tatiana Abeilhé est lauréate du concours de l’UFAM 2006 en recevant le prix de la Mélodie Française. Elle obtient également le 1er Prix au Concours Européen de Musique de Picardie.

Elle se produit en soliste (Rencontres Musicales de Noyers). Avec l’ensemble vocal Kedroff, elle participe, en qualité de soliste invitée, au festival « Arts et Spiritualités » à Troyes ainsi qu’à plusieurs concerts en France. A Saint Pierre de Montmartre (2006), elle interprète le Stabat Mater de Pergolèse et la Messe en ré majeur de Mozart.

En 2007, Tatiana donne plusieurs concerts de musique de chambre en Île de France, notamment au Château de la Petite Malmaison et au Château de Breteuil (Schubert, Ravel, Rodrigo, Roussel, Martin,…). Elle interprète les rôles de la 2ème dame et du 2ème garçon dans la Flute Enchantée de Mozart (Château de Rochambeau à Vendôme-Direction Amaury du Clauzel) sans oublier ses récitals de musique russe.

Elle a également participé au groupe vocal d’Hélène Rasquier ainsi qu’au chœur de l’Ecole Sauvage dirigé par Kamil Tchalaev. Participation également à l’ensemble « Intégral » dirigé par Alexandre Grandé.

Elle a assuré le perfectionnement technique des chanteurs de l’Académie de Musique et assisté Jean-Philippe Sarcos, chef d’orchestre et chef de chœur.

Tatiana enseigne le piano et le chant à l’Institut de Culture Musicale. Actuellement, elle dirige trois chorales à Paris et dans la région parisienne, dont Musicolor à Rueil-Malmaison.